Aujourd’hui, la technologie continue d’évoluer de plus en plus. Cette évolution a permis donc au monde entier de découvrir de nouveaux sports et jeux, particulièrement le flyboarding. En effet, il s’agit d’une activité sportive la plus populaire depuis 2011 car elle permet de rallier le sport, la mer, la sensation et le plaisir.
C’est quoi le flyboarding ?
Si vous avez envie de nager comme un dauphin et de se déplacer au-dessus, le flyboarding est fait pour vous. En effet, comme son nom l’indique, le flyboarding est une nouvelle forme d’activité nautique avec un fonctionnement très simple. Il s’agit d’une sorte de jet pack nautique rattaché à un jet-ski, ayant pour but de fournir de l’eau sous pression. Crée par Francky Zapata, le flyboarding est un sport très innovant. En ce moment, il existe différentes sortes de Flyboards dont le Hoverboard est la version la plus récente du tout premier modèle.
Ainsi, il a été vu pour la première fois en Chine pendant le Championnat du monde de jet-ski. Depuis son premier lancement, le flyboarding est devenu populaire et a vendu près de 2500 exemplaires seulement en une année. Certes, le lancement du flyboard a permis de concevoir une nouvelle activité dans le domaine du sport aquatique.
Comment fonctionne le flyboard ?
Comme le flyboard s’agit d’une révolution du sport nautique, son principe de fonctionnement n’est pas donc complexe. En effet, il suffit de disposer un tuyau de 20 mètres de long, généralement lié à un jet ski. Cet appareil est placé en contrebas. Ainsi, sa plateforme dispose de 2 propulseurs, tandis que leur puissance permet à l’appareil hydro-propulsé de favoriser son élévation dans les airs. Une fois qu’il est projeté, il devient totalement stable. Toutefois, afin de profiter des meilleures sensations que ce type de sport donner, il existe quelques règles importantes à respecter. Certes, l’utilisation d’un flyboard nécessite un minimum de connaissance.
Qui peut faire du flyboard ?
D’une manière générale, le flyboard est destiné aux hommes et aux femmes, peu importe leur poids et leur âge. Ainsi, la pratique du flyboard est envisageable même si vous êtes encore un débutant. En effet, il n’existe pas un âge limité dans le flyboarding. Toutefois, il faut que le flyboardiste soit en bonne condition physique et sait nager. Ainsi, ce sport peut être pratiquer entre ami lors des randonnées ou des excursions. Il est également destiné pour les personnes qui aiment les activités avec des sensations fortes et intenses.